Passer au contenu principal

Le marché de Jovia

{En rédaction, n'hésitez pas à changer}


La ville de Jovia est une des grandes villes de la zone. Elle est notamment connue pour son grand port de commerce et de pêche qui donne sur la mer. Ce port attire de nombreux pêcheurs et marchand ce qui donne une dimension importante au commerce et donc au marché de la ville.
Ce marché, s'est développé sur la place centrale du village, autour de l'église.

On trouve sur ce marché de multiples poissons (frais) venant directement du port et de la mer, mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également trouver pains, viandes et charcuteries en tout genre, mais également des pièces de cuir et différentes pièces d'artisanat.

En plus de tous ces commerces qui se mettent en place et qui donnent à la ville une économie forte et pérenne, le marché apporte un dynamisme fort et une vie importante à ce centre-ville médiéval. Le marché est en effet un véritable lieu de rencontre, de rendez-vous et de vie où les habitants de la ville, les rares touristes et les marchands se retrouvent pour discuter, échanger et rencontrer du monde.

 

// Fox à trier et à incorporer

Dans notre cas, la place est un marché avec des stands présents tout au long de l'année, dont certains arborent les bannières du Kerchapon et pour d'autres les bannières des royaumes voisins.

Image 3
Image 4

Certaines entrées d'habitations donnent sur la place et servent de commerces. Les stands sont divers : boulangerie, boucherie, maître tapissier etc...

Les stands sur cette place proposent également des créations artisanales confectionnées par les gens de la ville - les citadins - et par des marchands ambulants. On peut notamment trouver une grande sélection de plantes de différentes régions chez "Faerda" venant du royaume de Fargoth. On peut aussi y dénicher des bannières, des potions, du papier. Vous l'aurez compris c'est un lieu central d'échange et de vie que représente ce marché devant l'église.