Skip to main content

Le fort de Jovia

Le fort représente la place forte de cette ville avec :

  • Ses systèmes de défenses,
  • Sa structure massive entièrement en pierre avec une ossature principalement en pierre et bois
  • Son emplacement ancré dans la muraille donnant un accès sécurisé au chemin de garde.

Construit en même temps que la ville et ses fortifications, il a pour but de permettre au royaume d'avoir une force militaire forte près du barrage de Kerc, assez convoité par des individus peu scrupuleux. La carrière de la ville, située à proximité, permet de fournir la majorité des pierres nécessaires à cette construction imposante. (Cette carrière de pierre sera construite dans la Quickly 5).

N'ayant jamais subi de siège depuis sa construction, il est néanmoins équipé de systèmes de défense. Espérons qu'il n'aie pas besoin de s'en servir dans le futur, donnant ainsi un avenir radieux à la ville qui prospère dans le royaume.

Image 3
Image 4

Le rez-de-chaussée du fort est une zone dédiée à la vie commune avec tout le nécessaire pour manger, dormir, avec le plus gros dortoir et se reposer, entre les tours de rondes avec une salle faîte à cet égard. L'accès aux autres étages se fait par les deux escaliers inversés au centre de la construction.

Image 2
Image 3

Le 1er étage contient le système de défense de la porte du fort, un espace de stockage pour le matériel et l'armement, ainsi qu'un petit dortoir pour les gardes en service leurs permettant, afin d'être plus rapide entre le changement de ronde par exemple.

Sur le toit, au centre, on trouve une tour de guet permettant d'avoir un lieu à l'abri pour guetter l'horizon. Du matériel et de l'armement sont stockés dans les murs de la tour de guet, au niveau des sorties des escaliers donnant sur le 1er étage.

Les gardes en service, faisant leurs rondes sur les remparts, utilisent l'accès entre la tour et le fort pour aller se reposer, ou chercher du matériel pour faciliter le travail.