Passer au contenu principal

Présentation de la ville

La ville de Jovia est une petite ville fortifiée appartenant au royaume de Kerchapon. C'est une ville côtière,
elle est donc principalement connue pour son port de commerce et de pêche.
Elle se situe également non loin du grand lac de Kerc qui fournit en haut potable la plus grande partie du royaume et
est donc également proche du barrage accompagnant ce même lac.

C'est une ville tranquille disposant de tout le confort et de l'activité qu'on peut espérer d'une ville de cette taille.
De nombreux marchands viennent ainsi y faire escale ici pour vendre leur poisson, ou leur bois coupé non loin dans la forêt. -> le bois qu'ils ont coupé dans la forêt proche/environnante. (pour marquer la présence de ce lieu)
Le port est donc le réel centre névralgique de la ville, amenant vie, animation et argent. On y trouve toujours un ou deux bateaux à quai 
ou un magnifique trois mâts venant d'un royaume plus lointain. Toutes sortes de poissons se vendent et se négocient, ici, dans le brouhaha festif du port.


La ville peut cependant égalementainsi compter sur sa place du marché pour attirer du monde venant des quatre coins du royaume. 
Habitants et touristes peuvent venir s'y promener et trouver tout ce qu'ils pourraient vouloir acheter durant leur périple.
Au centre, l'Eglise,Église, véritable monument de la ville, domine domine-les quelques riches maisons.

La ville comporte également un bastion, véritable fort de l'armée du royaume venant assuréassurer la protection et la sécurité de tous,
habitants comme marchands.

Au nord de la ville, la carrière et la mine offrent de nombreux emplois et viennent garantir une
vie économique sereine aux habitants. Tous ces matériaux viennent fournirfournissent aux artisans locaux une quantité impressionnante et de bonne qualité de matière
première [nécessaire à l'artisanat. Ce qui leurest permetbénéfique oupour la réputation et leur permettent] d'étendre leurla renommée de ce secteur à travers le royaume.

Jovia est une petite ville, un petit paradis perdu dans l'immensité des terres de Kerchapon. Artisanat, minage et pêche,
la ville mélange de nombreux domaines d'activité dans lesquelles elle excelle.