Histoire du village
Fondé par des pêcheurs travaillant dans les environs venant chaque année depuis la ville de Kerch pour y pêcher le "Touladi", aussi appelé truite grise, qui est une espèce de poisson très abondante dans les eaux aux larges du village.
Des moines s'y sont ensuite installé au vu de la tranquillité du lieu et de la vue qu'il proposait, fondant ainsi l'abbaye du village. Année après année, le quotidien des moines ce développa : De simples moines scribe, ils entendirent leurs activités à la cueillette puis à l'agriculture, notamment celle des plantes médicinales. Grâce à cela, ils purent obtenir une certaine reconnaissance de la part des villages voisins, sauvant ou conseillant sur les nécessiteux.
C'est également à cette époque, que la fille du roi actuel de Kerchapon tomba malade. Promise à un mariage politique avec un royaume voisin, elle devait permettre de stabiliser ces relations. C'est alors que l'évèque de Kerch proposa l'aide d'un certain Père Rimoras, abbé d'une abbaye non loin, qui pourrait sans doute arranger l'affaire. Il eu vent des réussites et des connaissances de ce dernier sur les terres proches de Kerch.
Il fut ainsi convoqué, et après de longues semaines, la fille du roi fut sauvée.
En l'honneur de cette abbé, il fit baptiser son abbaye, ainsi que le village qui l'entoure, avec son nom : Rimori.
Après quelques années, les pêcheurs rentrants à chaque saison en ville avec des belles quantités de poissons, firent là demande pour que le royaume construise un phare aux larges pour les aidées à retrouver la terre sans danger lors des pêches nocturnes. Cette demande fut rejetée sans réel intérêt pour le royaume, malgré tout ils prirent eux-mêmes la décision périlleuse de construite un phare sur une petite ile au large d'où existe aujourd'hui le village.
En parallèle, les moines ... (à continuer)
Pas de commentaires