Passer au contenu principal

Le saule pleureur de la rive gauche

La rive gauche du grand lac de Kerchapon n'est pas avare de surprise tant d'un point de vue naturelle que d'un point de vue humain.

En vous y baladant vous pourrez en effet y découvrir un magnifique arbre millénaires: un saule pleureur au tronc gris argenté.
Cet arbre intrigue de nombreux marcheur. En effet il est unique en son genre et ne ressemble en rien aux arbres que l'on peut observer dans le coin ou dans la région. Certain pèlerins et autres marcheurs ont ainsi imaginer que cette essence d'arbre venait surement d'ailleurs sans trop savoir comment il était arriver dans ces contrées. 
De plus, pour continuer de faire dans l'originalité, cet arbre a décidé de ne pas pousser sur la berge mais sur un espèce de petit ilot au bord du lac.

Cet arbre fait donc office de monument naturel dans la région, attirant au gré des saisons de nombreux botanistes souhaitant percer son secret et comprendre pourquoi et comment cet arbre a pût pousser ici.

Il faut également dire que certaines croyances entourent ce saule pleureur. Quelque chose serait en effet enterrer au sein de ses racines, faisant de lui un véritable gardien de trésor.

Visible dans la Quicly 6 : https://youtu.be/VtepZJmmaVI