Passer au contenu principal

Rite funéraire

À Kerchapon, il existe 2 moyens d'honorer ses morts: les enterrer ou les incinérer. 2 coutumes bien distinctes, qui possèdent chacune leur signification qui correspond aux facettes du Dieu.

Le rite le plus courant est l'incinération, ce qui explique qu'il y aie très peu de cimetière dans le royaume. En brûlant le corps, on permet la libération du défunt qui lui permet d'aller vers le visage clément, rejoindre le "paradis", et ainsi reposer vers l'éternité. À contrario, enterrer un mort équivaut à le faire fusionner avec la terre et l'emmener vers le visage opposé, où il subira souffrance pendant un long moment avant de se réincarner en être vivant. Elles étaient utilisées comme sentence finale envers les criminels, moyen de repentance envers sa vie passée, ou encore sacrifice pour demander la protection du Dieu contre son âme.

Il n'est donc pas rare pour un roi, un noble, ou tout autre personne importante, de se faire enterrer volontairement pour assurer une protection à son peuple/entourage/proche.