Passer au contenu principal

Religion régionale

Le XXX, religion s'étant répandupandue assez rapidement dans la région, a été adoptée presque totalement à travers cette dernière. CertaineCertaines petitepetites bourgadebourgades gardegardent certainecertaines pratiquepratiques "païenne"ennes" traditionneltraditionnelles mais resterestent grandement liées à cette religion.

Religion panthéiste, l'entité divine associée serait décritcrite comme omniprésente, accompagnant tout Homme, veillant sur lui et le protégeant. Mais cette entité possède 2 visages:visages : la colère et la clémence. Le premier dominant la terre et infligeant cesses caprices ici-bas. Le deuxième, régnant sur les cieux, observe, écoute et protège les défunts. Ainsi ces 2 personnalités juge les Hommes teltelle une balance, pesant le pour et le contre de chaque être à toutestout instants.instant. On peuxpeut ainsi dire que toute les actions réalisées durant leur vie peuvent influencer ce jugement, chez nous, on peuxpeut appeléappeler ça le Karma.

Par conséquent, lors des rîtes funèbres, il est coutume d'incinérer les corps pour l'élévation de l'âme auprès du visage clément, gardien des défunts. Il n'est tout de même pas rare de vouloir enterrer ces morts, pour vouloirpouvoir conserver le corps, par exemple, ou selon le contexte et les préférences de croyances de chacun, ou tout simplement par soucis financier, l'incinération des corps étant réglementer,glementé, il faut avoir l'autorisation et la présence d'un expert pour y avoir accès.

Par conséquent, lors des rîtes funèbres, il est coutume d'incinérer les corps pour l'élévation de l'âme auprès du visage clément, gardien des défunts. Il n'est tout de même pas rare de vouloir enterrer ces morts, par simple souhait de conservation du corps, des raisons liées aux préférences de croyance, ou tout simplement par soucis financier, l'incinération des corps étant réglementée, il faut avoir l'autorisation et la présence d'un expert pour y avoir accès.