Passer au contenu principal

Religion régionale

Le culte du reflet est la religion prédominante, bien que beaucoup de nomade et de tribu existe dans le royaume de Phyrria et ces alentours. Une section plus bas sera dédiée au plus éminente d'entre elle, mais aussi à ceux sur lequel nous savons des choses sur leur coutume et culture.

Religion et coutumes prédominantes

Le culte du reflet et du turban

Pour les habitants du royaume de Phyrria, un habitant sans turban porte le déshonneur sur lui et n'est pas digne de ces ancêtres. Il est donc vital pour chaque personne de prendre extrêmement soin de cette coiffe tout au long de sa vie, voire transmis entre génération pour la succession ou simplement par honneur. Son ornement diffère selon l'age, le métier et la famille de l'individu afin d'identifier rapidement à qui il appartient, son parcours et son status social.

Le reflet joue un rôle capital conjointement avec le turban, un habitant sans reflet peut signifier deux choses : soit il est coupable de crime, soit il dispose du don du miroir.

Le don du miroir

Très rare sont ceux ayant la chance (et la malchance dépendant des points de vue) d'avoir un tel don. Si une personne le possède à la naissance, celui ce manifeste à l'âge de seize ans et bouscule littéralement la vie du porteur en lui enlevant le fardeau du reflet, mais en contrepartie cette personne est voué à vivre deuxtrois à troisquatre fois plus longtemps qu'un individu lambda ainsipour guider les âmes des personnes de l'autre côté du miroir. Ainsi que d'avoir un lien avec la déesse Hoassa.

L'importance des noms

Pour ces habitants, les noms ont une importance puisqu'il lie chaque habitant avec leurs ancêtres. Il est donc fréquent de voir deux habitants se présenter en énumérant "<nom>, fils de <nom de son père>, fils de <nom du père de son père>" dans le cas d'un homme et "<nom>, fille de <nom de sa mère>, fille de <nom de sa mère de sa mère>".

Il existe toute fois des exceptions pour faciliter la vie des habitants très proches pour ne pas se présenter à chaque fois.

Ne pas honorer, présenter ces ancêtres ou forcer un habitant à se représenter équivaut à un affront, sauf si vous êtes étranger à ces coutumes.

Religion et coutumes minoritaires

Les Astrids

...