Carrière et Mine de Jovia

La ville dispose de deux sites intéressants : une carrière ayant servi pour la création des murailles et une mine servant à l'extraction du charbon, du cuivre et du fer.

Carrière

La carrière fut créée pour la construction de la muraille de la ville dans le but d'extraire des pierres proches du chantier pour limiter les couts lié au transport, mais aussi pour la qualité de la pierre locale.

Située en bordure de la mer, sa position sujette aux inondations et au manque de place pour l'extraction de la pierre à ce jour, cause au sein de la ville une remise en question de l'utilité d'une telle installation. Certain propose même de procéder à son renflouement dans les années à venir pour ne pas compromettre la sécurité et la viabilité de la mine qui communique avec cette dernière.

Mine

La mine antérieure à la création de la ville et de la carrière sert depuis son ouverture à l'extraction principale du cuivre, du charbon et du fer pour le compte du royaume. D'autres minerais plus précieux y sont extraits en petite quantité de temps à autre comme de l'or, des quartz et du diamant. Une fois les matières extraites, celles-ci sont acheminées vers les différentes fonderies que comportent les grandes villes et utilisés dans de nombreux usages.

Composé d'un puits central vertical et de plusieurs galeries horizontales, l'accès au premier ce fait grâce à une grue pour atteindre le fond de la mine. Les secondes permettent de prospecter les ressources dans d'autres parties de la mine qui pourraient être intéressantes à récupérer et également à chercher comment agrandir la mine.

Un accès communique de la carrière à une galerie secondaire de la mine facilitant la remontée des minerais et permet d'avoir un autre accès en cas de problème.




Revision #4
Created 24 January 2023 14:58:38 by ORN_Fox
Updated 12 February 2023 02:55:14 by ORN_Fox