Ville de Jovia

Histoire de la ville

À écrire ...

L'auberge de Jovia

Situé au centre du village directement après l'entrée principale de la ville et donnant sur la place centrale. C'est un lieu centrale pour poser pied a terre dans un trajet en direction de Fargoth.

Le marché de Jovia

{En rédaction, n'hésitez pas à changer}


La ville de Jovia est une des grandes villes de la zone. Elle est notamment connue pour son grand port de commerce et de pêche qui donne sur la mer. Ce port attire de nombreux pêcheurs et marchand ce qui donne une dimension importante au commerce et donc au marché de la ville.
Ce marché, s'est développé sur la place centrale du village, autour de l'église.

On trouve sur ce marché de multiples poissons (frais) venant directement du port et de la mer, mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également trouver pains, viandes et charcuteries en tout genre, mais également des pièces de cuir et différentes pièces d'artisanat.

En plus de tous ces commerces qui se mettent en place et qui donnent à la ville une économie forte et pérenne, le marché apporte un dynamisme fort et une vie importante à ce centre-ville médiéval. Le marché est en effet un véritable lieu de rencontre, de rendez-vous et de vie où les habitants de la ville, les rares touristes et les marchands se retrouvent pour discuter, échanger et rencontrer du monde.

 

// Fox à trier et à incorporer

Dans notre cas, la place est un marché avec des stands présents tout au long de l'année, dont certains arborent les bannières du Kerchapon et pour d'autres les bannières des royaumes voisins.

Image 3
Image 4

Certaines entrées d'habitations donnent sur la place et servent de commerces. Les stands sont divers : boulangerie, boucherie, maître tapissier etc...

Les stands sur cette place proposent également des créations artisanales confectionnées par les gens de la ville - les citadins - et par des marchands ambulants. On peut notamment trouver une grande sélection de plantes de différentes régions chez "Faerda" venant du royaume de Fargoth. On peut aussi y dénicher des bannières, des potions, du papier. Vous l'aurez compris c'est un lieu central d'échange et de vie que représente ce marché devant l'église.

L'église de Jovia

C'est dans cette modeste petite église située au centre de la ville que repose les restes du héros le plus connu du royaume, "Kerchibald, le grand", originaire du village qui existait jadis au même endroit et ne donnant naissance à cette ville que bien plus tard.

Le fort de Jovia

Le fort représente la place forte de cette ville avec :

Construit en même temps que la ville et ses fortifications, il a pour but de permettre au royaume d'avoir une force militaire forte près du barrage de Kerc, assez convoité par des individus peu scrupuleux. La carrière de la ville, située à proximité, permet de fournir la majorité des pierres nécessaires à cette construction imposante. (Cette carrière de pierre sera construite dans la Quickly 5).

N'ayant jamais subi de siège depuis sa construction, il est néanmoins équipé de systèmes de défense. Espérons qu'il n'aie pas besoin de s'en servir dans le futur, donnant ainsi un avenir radieux à la ville qui prospère dans le royaume.

Image 3
Image 4

Le rez-de-chaussée du fort est une zone dédiée à la vie commune avec tout le nécessaire pour manger, dormir, avec le plus gros dortoir et se reposer, entre les tours de rondes avec une salle faîte à cet égard. L'accès aux autres étages se fait par les deux escaliers inversés au centre de la construction.

Image 2
Image 3

Le 1er étage contient le système de défense de la porte du fort, un espace de stockage pour le matériel et l'armement, ainsi qu'un petit dortoir pour les gardes en service leurs permettant, afin d'être plus rapide entre le changement de ronde par exemple.

Sur le toit, au centre, on trouve une tour de guet permettant d'avoir un lieu à l'abri pour guetter l'horizon. Du matériel et de l'armement sont stockés dans les murs de la tour de guet, au niveau des sorties des escaliers donnant sur le 1er étage.

Les gardes en service, faisant leurs rondes sur les remparts, utilisent l'accès entre la tour et le fort pour aller se reposer, ou chercher du matériel pour faciliter le travail.

Le port de Jovia

Le port de Jovia est un lieu de vie important pour la ville puisqu'une grande partie des marchandises qui y sont vendues transite par ici. Il se compose de deux parties distinctes avec des corps de métiers bien spécifiques.

La partie pêche

Elle est constituée de deux quais dédiés aux bateaux de pêches et équipée en conséquence pour que la marchandise soit disposée dans des conteneurs adaptés, pouvant être ensuite acheminée au marché non loin. Les bateaux présents dans cette zone sont de petite et moyenne envergure, mais très bien conçus pour leurs fonctions.

Il n'est pas rare d'y voir accosté un marchand pour décharger son bateau, afin de payer moins de taxes portuaires. Mais très souvent, celui-ci le retrouve couvert de reste de poisson non vendu, car les pêcheurs ne sont pas forcément tendres quand on utilise leurs quais, étant vital pour leur activité. Malgré tout, les marchands respectent cette norme, afin de pouvoir y venir à pied sans représailles.

La partie marchande

C'est la partie la plus importante du port avec un total de quatre quais dédiés aux bateaux marchands, pouvant venir d'autres royaumes comme celui de Yddrasil, qui possède le plus gros bateau du port quai. Celui-ci est rempli de marchandise provenant des contrées chaudes de ce monde.

On y trouve toute la marchandise apportée par les navires fraichement disposée sur les quais avant d'être acheminée vers le marché et d'y être vendue. Une autre partie de la marchandise réalise le processus inverse, puisqu'elle est disposée à être vendue dans d'autres villes du royaume ou à l'étranger.

Une petite boutique est présente sur cette zone, vendant quelques articles et récoltant la taxe portuaire payée par tous navires marchands accostant dans le port de la ville. Et celle-ci fait l'état d'une surveillance importante, vue les gains que cela génère à la ville, lui permettant de prospérer.

Présentation de la ville

La ville de Jovia est une petite ville fortifiée appartenant au royaume de Kerchapon. C'est une ville côtière,
elle est donc principalement connue pour son port de commerce et de pêche.
Elle se situe également non loin du grand lac de Kerc qui fournit en haut potable la plus grande partie du royaume et
est donc également proche du barrage accompagnant ce même lac.

C'est une ville tranquille disposant de tout le confort et de l'activité qu'on peut espérer d'une ville de cette taille.
De nombreux marchands viennent ainsi y faire escale pour vendre leur poisson, ou leur bois coupé non loin dans la forêt. -> le bois qu'ils ont coupé dans la forêt proche/environnante. (pour marquer la présence de ce lieu)
Le port est donc le réel centre névralgique de la ville, amenant vie, animation et argent. On y trouve toujours un ou deux bateaux à quai ou un magnifique trois mâts venant d'un royaume plus lointain. Toutes sortes de poissons se vendent et se négocient, ici, dans le brouhaha festif du port.

La ville peut cependant ainsi compter sur sa place du marché pour attirer du monde venant des quatre coins du royaume. 
Habitants et touristes peuvent venir s'y promener et trouver tout ce qu'ils pourraient vouloir acheter durant leur périple.
Au centre, l'Église, véritable monument de la ville, domine-les quelques riches maisons.

La ville comporte également un bastion, véritable fort de l'armée du royaume venant assurer la protection et la sécurité de tous, habitants comme marchands.

Au nord de la ville, la carrière et la mine offrent de nombreux emplois et viennent garantir une vie économique sereine aux habitants. Tous ces matériaux fournissent aux artisans locaux une quantité impressionnante et de bonne qualité de matière première nécessaire à l'artisanat. Ce qui est bénéfique pour la réputation et étendre la renommée de ce secteur à travers le royaume.

Jovia est une petite ville, un petit paradis perdu dans l'immensité des terres de Kerchapon. Artisanat, minage et pêche,
la ville mélange de nombreux domaines d'activité dans lesquelles elle excelle.

Carrière et Mine de Jovia

La ville dispose de deux sites intéressants : une carrière ayant servi pour la création des murailles et une mine servant à l'extraction du charbon, du cuivre et du fer.

Carrière

La carrière fut créée pour la construction de la muraille de la ville dans le but d'extraire des pierres proches du chantier pour limiter les couts lié au transport, mais aussi pour la qualité de la pierre locale.

Située en bordure de la mer, sa position sujette aux inondations et au manque de place pour l'extraction de la pierre à ce jour, cause au sein de la ville une remise en question de l'utilité d'une telle installation. Certain propose même de procéder à son renflouement dans les années à venir pour ne pas compromettre la sécurité et la viabilité de la mine qui communique avec cette dernière.

Mine

La mine antérieure à la création de la ville et de la carrière sert depuis son ouverture à l'extraction principale du cuivre, du charbon et du fer pour le compte du royaume. D'autres minerais plus précieux y sont extraits en petite quantité de temps à autre comme de l'or, des quartz et du diamant. Une fois les matières extraites, celles-ci sont acheminées vers les différentes fonderies que comportent les grandes villes et utilisés dans de nombreux usages.

Composé d'un puits central vertical et de plusieurs galeries horizontales, l'accès au premier ce fait grâce à une grue pour atteindre le fond de la mine. Les secondes permettent de prospecter les ressources dans d'autres parties de la mine qui pourraient être intéressantes à récupérer et également à chercher comment agrandir la mine.

Un accès communique de la carrière à une galerie secondaire de la mine facilitant la remontée des minerais et permet d'avoir un autre accès en cas de problème.